Une découverte bien intéressante

31 octobre 2011 - par Léa d'Avignon

Production interactive sur le parfum « FUEL for LIFE » par Diesel

Magazine électronique

Disponible sur le site de L’Oréal – produits de luxe, France

La publication interactive du nouveau parfum « Fuel for Life », de Diesel, est présentée sous la forme de magazine. C’est un magazine se retrouvant sur le web, de façon à publiciser leur nouvelle création. Conçu en 28 pages, il est plein-écran et offre aux internautes de visionner leur magazine comme s’il était réellement entre nos mains.  J’aime beaucoup cette nouvelle façon de  consulter un magazine. Je trouve même très agréable de pouvoir toujours y avoir accès en plus de le garder toujours en bon état, étant donné son format électronique.

Capture d'écran tiré du magazine

Après avoir présenté cette publication interactive à Ariane Fournier, étudiante en Médias interactifs au Cégep André-Laurendeau, elle a retenu que c’est une publication très intéressante pour son côté graphique et son côté plus intellectuel, parce ça reste un magazine pour informer. Elle révèle que c’est agréable de regarder un magazine sur le web, et même qu’elle serait tenter de l’essayer comme application sur Ipad.

La publication est bien présentée. Les couleurs ressortent mieux, ainsi que les images, ce qui rend le projet plus impressionnant que s’il était en format papier. Le tout s’harmonise avec l’image de marque de la compagnie tel que nous la connaissons. En faite, je ne connaissais pas beaucoup cette marque avant de voir cette publication, que j’ai trouvée en faisant le tour sur internet. Bien qu’elle soit simple, mais efficace, il est facile pour tout le monde de la visionner. Le format papier serait bien sûr adéquat pour ceux ne possédant pas d’ordinateur. Par contre, aujourd’hui en 2011, ce n’est plus un inconvénient d’avoir accès à internet, etc. La publication est facile d’utilisation, c’est vraiment le même mode de visionnement qu’un magazine papier, mais c’est à l’aide du curseur que l’on peut changer de page.

Finalement, j’ai apprécié cette publication pour sa facilité d’accès, son aisance de visionnement ainsi que son aspect graphique adéquat à la compagnie et à l’élégance. C’est la première fois que j’avais la chance d’explorer un magazine interactif de ce genre, et je trouve que c’est un très bon moyen de vendre des produits ou pour commercialiser une collection, en mode, car son aspect interactif appelle les gens à interagir pour découvrir de l’information. Il se retrouvent donc davantage dans la participation à la promotion du produit.

Pour écouter le Podcast relié à cet article, Cliquez ici .

Les publications interactives de ce genre, vous impressionnent-elles?

Étiquettes :

2 Responses à “Une découverte bien intéressante”

  1. Angèle-Cy dit :

    Le concept de magazine sur le web est très intéressant, il est vrai que l’on ne porte pas d’attention particulière à un magazine format papier, il peut arriver qu’une page se déchire ou qu’on le perd, ce qui n’est pas le cas avec l’expérience Fuel for Life. J’apprécie la simplicité de cette interaction et trouve important de souligner que son utilité est d’informer tout simplement, je trouve qu’il y a trop de site web qui sont portés à pousser le web à l’extrême et on n’en vient à oublier l’utilité principale d’un magazine.

  2. Mariela Katchkourova dit :

    Léa, ton choix est très intéressant et très bien par la compagnie! Pour ce qui est de ta question, les publications interactives de ce genre ne m’impressionnent pas, car on peut les voir de plus en plus. Je les trouve, tout de même, très pratiques à cause de leur facilité d’utilisation. Pour ce qui est de ton podcast, tu avais un très bon rythme et de bonnes questions pour la personne que tu a interviewé, tout de même on retrouvait souvent de l’inégalité de son qui pouvait être un peu dérangeante. Bon travail!

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.